Le nouveau bureau de la Jeunesse Lucien Bidaud à la rencontre de leurs responsables religieux

Après son élection le 23 mars 2015, le nouveau bureau de la Jeunesse Lucien BIDAUD (JLB) a entrepris 6 avril dernier une série de visites aux leaders religieux de la ville de Dori pour les saluer et demander leur soutien et leurs bénédictions.
Appolinaire COULIBALY, Président de la JLB et son équipe s’est d’abord rendu chez Mgr Laurent DABIRE, Evêque de Dori. Celui-ci a loué la mise en place du bureau et appelé surtout à se retrouver, à se mettre ensemble pour travailler. Il a invité à la cohésion et à la mobilisation car dit-il « le capital premier de la jeunesse c’est la mobilisation ».
A la suite de premier responsable de l’église catholique de Dori, les membres du bureau se sont rendus à la mission protestante où ils ont été reçus par trois pasteurs qui n’ont manqué de manifester leurs satisfactions du fait que la jeunesse veuille travailler ensemble dans la paix. Enfin après la visite aux responsables de la communauté évangélique de Dori, l’équipe est allée à la rencontre du Grand Imam de Dori. Pour sa part, il a essentiellement invité  tous les jeunes musulmans, protestants et catholiques à la sincérité et au travail dans l’unité et dans la concertation. Il a également rappelé que les visites mutuelles que les leaders religieux font lors des fêtes chrétiennes et musulmanes est une pratique admirable rendue possible grâce à l’écoute mutuelle et l’acceptation de l’autre.
Aux cours de ces différentes rencontres, le bureau a reçu de ces différents responsables religieux des conseils et bénédictions pour l’atteinte de sa mission de recherche de la paix à travers la concertation et les rencontres de fraternité religieuses et culturelles. Puisse Allah bénir le nouveau bureau et l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.

Issa Appolinaire COULIBALY
Président de la JLB