La Secrétaire d’Etat chargée des affaires sociales, des personnes vivant avec un handicap et de la lutte contre l’exclusion visite le CARH de UFC-DORI

Le lundi 14 mai 2018 se tient à Dori le forum régional des personnes handicapées qui s’inscrit dans la préparation du forum national des personnes handicapées prévue à Ouagadougou en début juin 2018. Ce forum régional a été présidé par Madame la Secrétaire d’Etat en charge des affaires sociales, des personnes vivant avec un handicap et de la lutte contre l’exclusion.
En marge à ce forum régional de Dori, Madame la Secrétaire d’Etat a choisi de visiter le centre de prise en charge des personnes handicapées de l’Union.

Ce centre promu par l’Union Fraternelle des Croyants a été créé dans les années 90 et offre des services en kinésithérapie et orthopédie. C’est l’unique de ce type dans toute la région du Sahel. Il reçoit directement des malades, mais aussi des malades référés par les structures sanitaires publiques et privées de la zone ou d’ailleurs.

En marge de cette vite, Madame la Secrétaire d’Etat a aussi visité le Centre social de l’UFC-Dori, situé dans la même enceinte, afin d’encourager les enfants du projet « réinsertion des enfants en situation de rue dans la commune de Dori », lequel est promu avec l’appui du partenaire Conférence Episcopale Italienne.

L’UFC-Dori a remercié grandement Madame la Secrétaire d’Etat pour le choix porté sur sa structure et aussi pour la bonne collaboration qui existe entre son ministère dans son ensemble et l’UFC-Dori

 

François Paul RAMDE

Coordonnateur de l’UFC-Dori