20e Assemblée générale de l’UFC-Dori : Bilan satisfaisant des activités menées en 2017

« Le bouli maraicher, un outil d’autopromotion des femmes rurales au Sahel », tel a été le thème de cette Assemblée générale. Pour le Vicaire général, Abbé Arcadius Sawadogo, représentant l’Evêque de Dori, son choix répond « à une dynamique dans laquelle l’Union est fortement engagé à travers un pan de son objectif qui est d’assister les plus démunis et de les conduire vers un développement par eux-mêmes et pour eux-mêmes ». Voir en ligne: http://lefaso.net/spip.php?article82268

 

Union fraternelle des croyants de Dori (UFC-Dori) : Le projet « agir ensemble pour une coexistence pacifique dans un environnement mieux sécurisé au Sahel », officiellement lancé

C’est par une traditionnelle séance de prière que s’est ouverte cette cérémonie de lancement officiel. En effet, dans le cadre de ses différentes activités, il est de coutume à l’Union fraternelle des croyants de Dori (UFC-Dori) de demander l’appui du divin. C’est ainsi que Monseigneur Laurent Dabiré, évêque de Dori en accord avec le grand Imam de Dori, Mamoudou Cissé, a procédé à ce rituel.

voir en ligne: http://lefaso.net/spip.php?article82122

Déclaration de l’Union fraternelle des croyants de Dori : « C’est par nos bons actes que nous devons affirmer notre foi »

faso.net logoDans cette déclaration publiée après les violences contre les croyants enregistrées au Niger, l’Union fraternelle des Croyants de Dori (UFC-Dori), créée en 1969 par le Père Lucien BIDAUD avec la contribution du grand Imam de Dori d’alors et qui travaille à une plus grande connaissance mutuelle entre musulmans et chrétiens, invite tous les croyants à revenir aux valeurs fondamentales enseignées par les Livres saints respectifs.