Projet Pro_DIVE

Le projet Pro_DIVE est un projet porté par le consortium UFC-Dori qui est le chef de fil, CDC de Ouahigouya et ADCV de Fada. D’une durée de deux ans à compter du 1er septembre 2020 au 30 août 2022 ; Pro_DIVE est financé par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas.
Objectif global
- Contribuer à renforcer la stabilité du Burkina Faso par la promotion du dialogue interreligieux, interculturel et le vivre-ensemble harmonieux au Burkina Faso et particulièrement dans les régions du Sahel, du Nord et de l’Est.
Objectifs spécifiques
- Renforcer les capacités des leaders religieux et communautaires dans les processus du dialogue (intra, interreligieux et interculturel) et dans la médiation en vue d’accroitre la résilience des communautés dans le vivre ensemble et réduire l’instrumentalisation du fait religieux et communautaire par les groupes terroristes ;
- Renforcer la communication et créer ou redynamiser des cadres de concertation pour stimuler le réseautage des acteurs du dialogue interreligieux et du vivre-ensemble au Burkina Faso.
Il couvre trois (03) régions du Burkina Faso que sont le Sahel, le Nord et l’Est.